Need help for my game/ Besoin d'aide pour mon jeu .. Executant manquant

MochiiCerise

Greenhorn
Message: The content file was not found.
InnerException: System.IO.FileNotFoundException: Could not find file 'C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Stardew Valley\Content\Characters\MorrisTod.xnb'.
File name: 'C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Stardew Valley\Content\Characters\MorrisTod.xnb'
at System.IO.FileStream.ValidateFileHandle(SafeFileHandle fileHandle)
at System.IO.FileStream.CreateFileOpenHandle(FileMode mode, FileShare share, FileOptions options)
at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, FileOptions options)
at Microsoft.Xna.Framework.TitleContainer.PlatformOpenStream(String safeName) in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\MonoGame.Desktop\MonoGame.Framework\Platform\TitleContainer.Desktop.cs:line 29
at Microsoft.Xna.Framework.TitleContainer.OpenStream(String name) in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\MonoGame.Desktop\MonoGame.Framework\TitleContainer.cs:line 37
at Microsoft.Xna.Framework.Content.ContentManager.OpenStream(String assetName) in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\MonoGame.Desktop\MonoGame.Framework\Content\ContentManager.cs:line 276
Stack Trace: at StardewValley.SaveGame.getLoadEnumerator(String file)+MoveNext() in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\Farmer\Farmer\SaveGame.cs:line 1828
at StardewValley.Game1.UpdateTitleScreen(GameTime time) in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\Farmer\Farmer\Game1.cs:line 6307
at StardewValley.Game1._update(GameTime gameTime) in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\Farmer\Farmer\Game1.cs:line 4906
at StardewValley.Game1.Update(GameTime gameTime) in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\Farmer\Farmer\Game1.cs:line 3974
at StardewValley.GameRunner.Update(GameTime gameTime) in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\Farmer\Farmer\LocalMultiplayer.cs:line 1067
at Microsoft.Xna.Framework.Game.DoUpdate(GameTime gameTime) in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\MonoGame.Desktop\MonoGame.Framework\Game.cs:line 814
at Microsoft.Xna.Framework.Game.Tick() in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\MonoGame.Desktop\MonoGame.Framework\Game.cs:line 567
at Microsoft.Xna.Framework.SdlGamePlatform.RunLoop() in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\MonoGame.Desktop\MonoGame.Framework\Platform\SDL\SDLGamePlatform.cs:line 91
at Microsoft.Xna.Framework.Game.Run(GameRunBehavior runBehavior) in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\MonoGame.Desktop\MonoGame.Framework\Game.cs:line 481
at StardewValley.Program.Main(String[] args) in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\Farmer\Farmer\Program.cs:line 175


i don't know what to do i was just trying to put some mods in my game
sorry for my english im French..
it dosent work on steam either
Pleaaaaaase need help :sweat::sweat::sweat:
Capture d'écran 2024-02-24 002223.png
 

NitrooX

Greenhorn
Message: The content file was not found.
InnerException: System.IO.FileNotFoundException: Could not find file 'C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Stardew Valley\Content\Characters\MorrisTod.xnb'.
File name: 'C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Stardew Valley\Content\Characters\MorrisTod.xnb'
at System.IO.FileStream.ValidateFileHandle(SafeFileHandle fileHandle)
at System.IO.FileStream.CreateFileOpenHandle(FileMode mode, FileShare share, FileOptions options)
at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, FileOptions options)
at Microsoft.Xna.Framework.TitleContainer.PlatformOpenStream(String safeName) in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\MonoGame.Desktop\MonoGame.Framework\Platform\TitleContainer.Desktop.cs:line 29
at Microsoft.Xna.Framework.TitleContainer.OpenStream(String name) in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\MonoGame.Desktop\MonoGame.Framework\TitleContainer.cs:line 37
at Microsoft.Xna.Framework.Content.ContentManager.OpenStream(String assetName) in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\MonoGame.Desktop\MonoGame.Framework\Content\ContentManager.cs:line 276
Stack Trace: at StardewValley.SaveGame.getLoadEnumerator(String file)+MoveNext() in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\Farmer\Farmer\SaveGame.cs:line 1828
at StardewValley.Game1.UpdateTitleScreen(GameTime time) in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\Farmer\Farmer\Game1.cs:line 6307
at StardewValley.Game1._update(GameTime gameTime) in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\Farmer\Farmer\Game1.cs:line 4906
at StardewValley.Game1.Update(GameTime gameTime) in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\Farmer\Farmer\Game1.cs:line 3974
at StardewValley.GameRunner.Update(GameTime gameTime) in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\Farmer\Farmer\LocalMultiplayer.cs:line 1067
at Microsoft.Xna.Framework.Game.DoUpdate(GameTime gameTime) in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\MonoGame.Desktop\MonoGame.Framework\Game.cs:line 814
at Microsoft.Xna.Framework.Game.Tick() in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\MonoGame.Desktop\MonoGame.Framework\Game.cs:line 567
at Microsoft.Xna.Framework.SdlGamePlatform.RunLoop() in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\MonoGame.Desktop\MonoGame.Framework\Platform\SDL\SDLGamePlatform.cs:line 91
at Microsoft.Xna.Framework.Game.Run(GameRunBehavior runBehavior) in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\MonoGame.Desktop\MonoGame.Framework\Game.cs:line 481
at StardewValley.Program.Main(String[] args) in C:\GitlabRunner\builds\Gq5qA5P4\0\ConcernedApe\stardewvalley\Farmer\Farmer\Program.cs:line 175


i don't know what to do i was just trying to put some mods in my game
sorry for my english im French..
it dosent work on steam either
Pleaaaaaase need help :sweat::sweat::sweat:
View attachment 18950
Bonjour ! Alors personnellement je n'ai jamais joué à Stardew Valley, mais j'ai quelques solutions qui peuvent potentiellement t'aider à résoudre le problème.

-Tout d'abord, dans un premier temps, tu dois faire un clic droit sur l'application (Stardew Valley), propriétés, fichiers installés, puis à droite de, tu vas trouver une sous-partie "vérifier que les fichiers de cette application sont installés correctement", puis tu cliques sur la case "vérifier l'intégrité des fichiers du logiciel"

-Dans un second temps, si c'est possible, le mieux est de désactiver les mods, comme ça tu peux voir si tu peux toujours y jouer sans. Si le jeu se relance correctement, l'étape risque d'être un tout petit peu long mais je te conseille de réactiver tes mods un par un, pour voir quelle mod est non exécutable. Petite chose à ne pas négliger non plus, pense à consulter la page du mod pour potentiellement connaître les problèmes de compatibilité connus ou les mises à jour.

-Dans un troisième temps, Les mods obsolètes peuvent provoquer des erreurs, comme exemple ce que tu as eu(e). Rends-toi sur le site où tu as téléchargé tes mods, et vérifies s'il existe des mises à jour pour tous les mods que tu utilises. Mets à jour les mods incompatibles où supprime-les si nécessaire.

-Pour finir, si aucune des solutions n'a été utile, le mieux est de réinstaller Stardew Valley en dernier recours. Cela effacera tous les fichiers de sauvegarde en dehors de ta sauvegarde avec Steam Cloud, assure-toi donc de les avoir sauvegardés au préalable (généralement dans ton dossier Documents sous Stardew Valley).

J'espère t'avoir aidé, au plaisir que ton jeu fonctionne par la suite, sinon je peux toujours chercher à comment remédier au problème que tu as eu(e) soudainement. J'espère que ça fonctionnera ;-;

Je m'excuse également de m'être rabâché tout au long de ce que j'ai dit et, également au niveau des fautes d'orthographes...
Et également pas besoin de t'excuser de parler anglais alors que tu es français(e), c'est tout à fait normal de demander :3
 
Last edited:

NitrooX

Greenhorn
Une autre solution, essaye de jouer avec SMAPI encore installé, afin qu'il puisse essayer de nettoyer la sauvegarde de tout PNJ ou emplacement personnalisé que tu utilises.
 

NitrooX

Greenhorn
Sorry supports, I made a small mistake to respond to this comment, it seemed that even members could, I apologize, also to Mochii : (
 
Top